RICHART Design et Chocolat

Alors que la chocolaterie familiale existe depuis 1925, c’est en 1987 qu’une nouvelle ère commence pour la Maison RICHART.

Passionné par l’univers du design, convaincu de l’alliance indispensable du beau et du bon – souvenir du temps passé dans le laboratoire familial – Michel Richart est persuadé que ses produits aux recettes les plus audacieuses et aux décors les plus innovants peuvent séduire une clientèle d’amateurs en rupture avec les codes traditionnels de la chocolaterie, et en quête de nouvelles sensations. Porté par son amour du chocolat, il cherche à lui offrir ses lettres de noblesse en lui créant un écrin à sa juste valeur. Ce sera : RICHART DESIGN ET CHOCOLAT.

Son idée : démontrer, à travers la marque RICHART DESIGN ET CHOCOLAT, que la conception, la fabrication et la vente de chocolats peuvent être porteuses d’esthétique, d’innovation et d’une réelle dimension artistique. Ce concept se matérialise par la recherche d’une qualité gustative maximum, un souci permanent d’innovation, d’esthétisme, de fonctionnalité, tant au niveau du produit que de son étui et de l’environnement des boutiques. Dorénavant, chaque chocolat possède un graphisme particulier, évocateur de son parfum, de sa flaveur… entérinant ainsi sa différence, loin du décor à sa fourchette ou du fruit déposé en saillie.
Fruit de cette rencontre, inédite jusqu’à ce jour, entre design et chocolat, la première boutique RICHART voit le jour à Paris, emblème affiché de DESIGN ET CHOCOLAT…