Du chocolat comme œuvre d'art

1988 « La Ligne Pure du Chocolat » : première collection de chocolat aux décors sérigraphiés au pur beurre de cacao

Robe sombre, chaude, brillante, veloutée… En créant La Ligne Pure du chocolat en 1988, Michel Richart aborde ce mets d’exception qu’est le chocolat comme un bijou.
Première collection dans l’univers du chocolat créée par un « Chocolatier-Designer », l’innovation réside dans la mise en œuvre des décors. À la place des traditionnels décors déposés en saillie (noisette, grain de café…) ou réalisés à la fourchette ou à la poche à douille, la Maison RICHART a choisi de reproduire sur ses chocolats, selon le principe de la sérigraphie, des graphismes épurés en beurre de cacao.

La recherche de la plus haute qualité gustative a dicté toute la création de cette collection, tant dans le choix des meilleurs ingrédients d’origines et dans l’élaboration des meilleures recettes , que dans l’utilisation du sucre comme simple révélateur d’arôme.
Chaque chocolat a fait l’objet d’une étude design tant pour sa forme, le graphisme de son décor que pour la richesse de son intérieur et de son enrobage. Tous sont uniques, et concilient la pureté, l’élégance et la gourmandise .

Plaisir de l’œil, plaisir du goût, la collection est plaisir de tous les sens.