Au cœur des chocolats de Pâques

Secrets de fabrication.

La collection des chocolats de Pâques de la Maison RICHART a puisé cette année son inspiration dans le monde fantastique et pourtant si réel des fables de Jean de La Fontaine, ce personnage majeur de la littérature française du 17ème siècle. Entre innovation et tradition, la dégustation se place une nouvelle fois au cœur de nos créations inédites de chocolats de Pâques, avec des nouveautés à découvrir et à savourer sans modération.

Les demi-œufs de dégustation

Les demi-œufs de dégustation renferment, tel un fabuleux écrin, des trésors gustatifs à découvrir à chaque bouchée. En effet, sous des enrobages craquants en chocolat, sous la fantaisie et l’esthétisme d’un marquage au design inspiré des fables de La Fontaine, se nichent ganaches, pralinés et coulis aux notes aromatiques puissantes et originales. On vous en dit plus sur les petits secrets des recettes de nos demi-œufs aux ingrédients sélectionnés pour leur pouvoir hautement aromatique :

  • Le Corbeau et le Renard : sous un enrobage en chocolat noir, une ganache à la crème fraîche de Bresse et au cacao pur Pérou dans laquelle s’exprime la douceur des notes aromatiques fruitées typiques des fèves de cette région.
  • Le Lièvre et la Tortue : sous un enrobage en chocolat noir, une ganache à la texture légère avec toute la puissance aromatique de la mangue, associée au fruit de la passion.
  • Le Lion et le Rat : sous un enrobage en chocolat noir, toute la puissance aromatique des noisettes torréfiées associées à la douceur du chocolat au lait au cœur d’un praliné façon gianduja à la texture fondante.
  • La Poule aux œufs d’or : sous un enrobage en chocolat au lait délicat et peu sucré, la puissance aromatique du kumquat, utilisé en purée, s’allie à la verveine citronnelle sélectionnée pour ses notes vivifiantes et toniques.
  • La Cigale et la Fourmi : voluptueuses, les notes aromatiques de la fève de Tonka explosent en bouche sous un enrobage en chocolat au lait qui apporte de la douceur à cette ganache.

À chaque bouchée, un voyage fabuleux dans l’univers de la dégustation.

coffret chocolats fourrés Pâques RICHART
Coffret demi-œufs de dégustation fourrés RICHART.

Les œufs fourrés craquelés

Les œufs fourrés craquelés de Pâques RICHART reposent quant à eux sur la tradition d’un savoir-faire artisanal français transmis de génération en génération. Leurs fourrages pralinés sont faits main à partir de fruits secs, noisettes et amandes, sélectionnés pour leur haute qualité gustative, puis torréfiés à différents degrés pour obtenir des arômes riches en diversité. La phase de broyage, plus ou moins intense, confère aux pralinés des textures lisses ou en grain à l’ancienne. Ils sont ensuite enrobés d’une fine couche de chocolat pour un résultat aux parfums pleins de promesses :

  • Œuf enrobage chocolat noir pure origine Pérou, aux notes de fruits rouges, fourré praliné noisette-amande.
  • Œuf enrobage chocolat blanc aux notes de lait chaud crémeux, peu sucré, fourré praliné 100% amande.
  • Œuf enrobage chocolat lait-noisette, accord ton sur ton avec un intérieur praliné 100% noisette.
  • Œuf enrobage chocolat blanc et framboise, aux notes fruitées tempérées par un praliné 100% amande.
  • Œuf enrobage chocolat blanc et passion, aux notes acidulées contrebalancées par un praliné 100% amande.
Personne fabriquant des oeufs fourrés en chocolat
Fabrication œufs fourrés RICHART.

Voici donc la recette des incontournables œufs fourrés pour des fêtes de Pâques sous le signe de la gourmandise : ces œufs craquelés, à déguster en famille ou entre amis, vont vous faire craquer !

La morale de l’histoire…

Demi-œufs de dégustation, œufs fourrés… Ils sont à déguster seuls ou accompagnés d’autres créations RICHART, tous réunis dans d’irrésistibles coffrets de chocolats de luxe pour une fête pleine de bonheur et de saveurs à partager.

Facilitez le travail des cloches et du lapin de Pâques en commandant en ligne dès à présent vos chocolats de la nouvelle collection auprès de votre artisan chocolatier RICHART.