Au cœur de l'innovation

Une autre composante du succès de la Maison RICHART réside dans un souci permanent d’innovation et de créativité, pour toujours plus de plaisir.

Depuis 1925, la Maison RICHART s’est toujours illustrée par son innovation permanente, aussi bien au sein de ses créations que de ses boutiques et conditionnements. D’abord reconnu sur le territoire très particulier du Design, la Maison RICHART s’est rapidement imposée sur le terrain du goût et des saveurs. Depuis 1987, chaque année, une dizaine de collections par an sont créées à la faveur des événements qui marquent traditionnellement l’actualité du chocolat en Europe et sur les autres continents.

Noël, Pâques, la Saint Valentin en Europe et au Japon, l’Epiphanie, le Nouvel An Chinois, White Day au japon, Halloween, la Fête des Mères… permettent d’imaginer de nouveaux produits et de nouveaux univers de dégustation dans les boutiques. Tous les grands événements médiatiques, sportifs ou culturels ont également été, au fil des années, salués par la marque et ont fait l’objet de créations originales.
À ces événements traditionnels de l’actualité du chocolat, la Maison RICHART imagine ces propres événements : créations de collections de printemps et d’automne, pour mettre en avant les richesses de la nature à chaque époque, grand concours de dessins mondial « Graines de Dégustateurs »… sont autant d’occasions pour repousser les limites de la création.